Que vous soyez une exploitation agricole, un magasin de producteurs, une entreprise agroalimentaire ou une startup du para-agricole, démarquez-vous avec une image de marque forte et distinctive.
L'identité de marque
Elle ne se résume pas à la conception du logo. Elle englobe l’ensemble des éléments visuels et de contenu avec lesquels votre public interagit :
Logo et univers graphique
Éléments graphiques et styles photographiques
Site internet
Goodies
Support imprimés & papeterie
Vidéos & animations
Etc.
Cette identité de marque doit être cohérente, alignée avec vos valeurs, vos objectifs et adaptée à vos différents publics.
L'identité de marque est la pierre angulaire de votre marque. C’est l’élément essentiel pour une communication efficace.
Comment la créer ?
En combinant de manière optimale vos critères et envies avec mon expertise technique et créative, nous établissons ensemble une série d’éléments graphiques, de règles et de recommandations pour votre marque. Chaque projet étant différent, nous nous adapterons à votre budget et pourrons effectuer des modifications à chaque étape du processus de création.
Un coup de boost pour votre entreprise
Une identiré de marque bien réalisée procure de multiples avantages pour votre activité
Augmentation des ventes
Une identité forte et complète inspire confiance, marque les esprits et facilite la décision d’achat.
Démarcation et ancrage
Une identité distinctive vous différencie de vos concurrents et vous ancre dans votre secteur.
Cohérence et efficacité
Une identité bien conçue permet une création rapide et cohérente des prochains supports de communication, un gain de temps et d’argent.
Processus
Recueil des besoins & rdv initial
Compréhension du projet, de vos problématiques, de vos besoins et envies. Prise en compte des éléments déjà réalisés et intégration des nouveaux éléments.
Recherche graphique et benchmark
Agglomération de différentes inspirations et références, analyse et listing des points forts et points fables des concurrents et acteurs clés.
Propositions primaires
Création de différentes propositions en fonction des conclusions tirées de la partie recherche.
Réalisations graphiques et conception
Sélection d’une des propositions primaires. Création de l’identité et des différents éléments graphiques liés à celle-ci.
Déclinaisons graphiques et document final
Validation de la proposition finale. Déclinaison de l’identité sur différents éléments de communication prévu en amont et rédaction d’un document de synthèse : La Charte graphique.
Livraison document final et suivi
Livraison des éléments graphiques et des documents liés. Suivi à long terme et/ou réalisation de nouveaux éléments en fonction des besoins (site web, supports de communication etc.)
Dernières créations d'identié de marques
Découvrez les dernières identité de marques créées et ayez un aperçu de ce que nous pouvons faire ensemble
Une application pour simplifier la vente directe
Un site pour partager les images de son territoire
Création visuelle
Diversifiez et modernisez vos outils de communication imprimés ou digitaux, vos contenus sur les réseaux sociaux et vos packaging.
Site internet
Offrez-vous un site web performant et efficace à votre image pour promouvoir votre activité ou vendre vos produits
Solution digitale
Offrez une expérience d’utilisation optimale à vos clients et gagnez en conversion grâce à un outil utilisable sans contraintes
Quelques réponses à vos questions
Voici des réponses non exhaustives aux questions les plus fréquemment posées. N’hésitez pas à me contacter si jamais vous souhaitez plus d’informations.
Lors de notre premier rendez-vous, nous discuterons de votre projet, et nous déciderons ensemble des éléments à garder et/ou à modifier, en prenant en compte toutes les variables de vos anciens élément de marque.
La partie recherche graphique et benchmark est là pour ça ! Après l’analyse de votre cible, domaine, concurrents, etc. Nous mettrons en place des propositions optimales pour votre marque.
Oui ! Tout comme votre entreprise et vos projets, votre identité de marque est amenée à évoluer, avec l’ajout de nouveaux éléments dans l’idée de correspondre à un nouveau type de produit ou service de votre offre.
Oui ! Une fois votre identité de marque créée, les fichiers finaux qui vous seront remis permettrons à toute personne amenée à travailler avec ou pour vous d’avoir des consignes claires et uniformes pour utiliser cette identité.