Que vous soyez une exploitation agricole, un magasin de producteurs, une entreprise agroalimentaire ou une startup du para-agricole, démarquez-vous avec une image de marque forte et distinctive.

photo d'illustration montrant le processus de création de logos sur un cahier

L'identité de marque

Elle ne se résume pas à la conception du logo. Elle englobe l’ensemble des éléments visuels et de contenu avec lesquels votre public interagit :

  • Logo et univers graphique

  • Éléments graphiques et styles photographiques

  • Site internet

  • Goodies

  • Support imprimés & papeterie

  • Vidéos & animations

  • Etc.

Cette identité de marque doit être cohérente, alignée avec vos valeurs, vos objectifs et adaptée à vos différents publics.

L'identité de marque est la pierre angulaire de votre marque. C’est l’élément essentiel pour une communication efficace.

Comment la créer ?

En combinant de manière optimale vos critères et envies avec mon expertise technique et créative, nous établissons ensemble une série d’éléments graphiques, de règles et de recommandations pour votre marque. Chaque projet étant différent, nous nous adapterons à votre budget et pourrons effectuer des modifications à chaque étape du processus de création.

Bénéfices

Un coup de boost pour votre entreprise

Une identiré de marque bien réalisée procure de multiples avantages pour votre activité

Augmentation des ventes

Une identité forte et complète inspire confiance, marque les esprits et facilite la décision d’achat.

Démarcation et ancrage

Une identité distinctive vous différencie de vos concurrents et vous ancre dans votre secteur.

Cohérence et efficacité

Une identité bien conçue permet une création rapide et cohérente des prochains supports de communication, un gain de temps et d’argent.

Un besoin ou un projet pour votre activité ?
Rencontrons-nous pour discuter de vos objectifs et explorer ensemble les solutions les plus adaptées pour développer et valoriser votre entreprise !
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Processus

01

Recueil des besoins & rdv initial

Compréhension du projet, de vos problématiques, de vos besoins et envies. Prise en compte des éléments déjà réalisés et intégration des nouveaux éléments.

02

Recherche graphique et benchmark

Agglomération de différentes inspirations et références, analyse et listing des points forts et points fables des concurrents et acteurs clés.

03

Propositions primaires

Création de différentes propositions en fonction des conclusions tirées de la partie recherche.

04

Réalisations graphiques et conception

Sélection d’une des propositions primaires. Création de l’identité  et des différents éléments graphiques liés à celle-ci.

05

Déclinaisons graphiques et document final

Validation de la proposition finale. Déclinaison de l’identité sur différents éléments de communication prévu en amont et rédaction d’un document de synthèse : La Charte graphique.

06

Livraison document final et suivi

Livraison des éléments graphiques et des documents liés. Suivi à long terme et/ou réalisation de nouveaux éléments en fonction des besoins (site web, supports de communication etc.)

Dernières créations d'identié de marques

Découvrez les dernières identité de marques créées et ayez un aperçu de ce que nous pouvons faire ensemble

Quelques réponses à vos questions

Voici des réponses non exhaustives aux questions les plus fréquemment posées. N’hésitez pas à me contacter si jamais vous souhaitez plus d’informations.

Je possède déjà quelques éléments tels que mon logo. Puis-je les garder ?
Je n’ai pas d’idée précise de ce à quoi devrait ressembler mon identité de marque
Une fois établie, mon identité de marque est-elle modifiable ?
Une fois mon identité de marque créée, sera-elle utilisable par mes équipes ?
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